Nettoyage de panneau solaire

 

Un entretien régulier par une entreprise spécialisée

ACCUEIL | SERVICES | ENTRETIEN

Rendement des panneaux solaires

Une des clés est … l’entretien.

 

Le ciel de la région de Nouvelle-Aquitaine ne fait pas de cadeau bien qu’il soit propice aux installations photovoltaïques.

Les intempéries, la poussière ou encore les dépôts de mousse végétale finissent par déposer un voile sur la toiture solaire et affaiblir son rendement.

Afin d’obtenir le meilleur de votre installation, il faut veiller à ce que les panneaux solaires restent propres et en bon état.

L’entretien limite les pertes de production d’énergie liées à l’encrassement des cellules de même que cela permet de dépister les avaries du matériel solaire ainsi que de la toiture.

Outre les performances, cela augmentera également la durée de vie de vos panneaux.

La fréquence et la méthode de nettoyage sont variables d’un emplacement à l’autre en fonction des surfaces à traiter ou de l’accessibilité.

– l’usage d’une brosse associée à une eau pure est utilisé essentiellement sur les petites surfaces,

– le robot de nettoyage de panneau solaire. Cette méthode est utilisée sur les grandes surfaces photovoltaïques.

L’entreprise SolAvenir possède un matériel de nettoyage adapté et une bonne expérience.

Devis gratuit.

Durée de vie du panneau solaire :

Comment l’augmenter ?

 

Le nettoyage manuel

La méthode de nettoyage manuelle des panneaux solaires par l’association de l’eau pure et de l’action mécanique de la brosse est employée pour les installations de petites surfaces ou inaccessibles avec des solutions automatisées.

Nos techniciens sont formés pour effectuer ces nettoyages dans les règles de l’art et de prévenir par une inspection visuelle les pannes et avaries du matériel.

Le nettoyage robotisé

L’usage d’un robot téléguidé et respectueux de l’environnement permet un nettoyage méthodique et optimisé des panneaux solaires. Adapté pour les générateurs solaires de grandes surfaces, notre robot téléguidé optimise le procédé de nettoyage grâce à l’association robotisée de l’eau pure et de l’action mécanique de la brosse.

Il peut tout aussi bien être employé pour les installations dites « domestiques » des particuliers, de taille plus modeste, évitant les acrobaties et agissant en toute sécurité.