Maintenance photovoltaïque

Maintenance panneaux solaires

SolAvenir : entreprise qualifiée Qualibat et Qualifelec

L’essentielle de notre clientèle est implantée dans la région de Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement dans les départements de la Corrèze, la Haute-Vienne et de la Creuse.

Les installations photovoltaïques, bien que bénéficiant de matériels fiables et techniquement de dernière génération, n’en restent pas moins soumises à l’usure dans le temps et exposées à des intempéries parfois très rigoureuses.

cellule panneau solaire

Afin de pérenniser l’investissement financier et d’assurer le bon fonctionnement des centrales photovoltaïques, dont les panneaux solaires occupent une grande place, l’ensemble des installations doit être entretenu régulièrement.

 

La maintenance est une de nos prestations principales, tant sur des installations que nous avons mises en œuvre que sur des parcs solaires existants construits par d’autres entreprises ou des particuliers.

Nous adaptons les contrats de maintenance en fonction des besoins et nos qualifications Qualibat et Qualifelec vous offrent une garantie de résultat.

Le nettoyage des panneaux solaires

robot panneau solaire
Les panneaux ont de ce fait besoin d’être régulièrement nettoyés que ce soit par un procédé manuel, par l’action mécanique d’une brosse pour des petites surfaces, ou par un nettoyage robotisé adapté pour les générateurs solaires de grandes surfaces.
Nettoyage manuel panneaux solaires

Le contrôle du matériel

Une maintenance du matériel technique est aussi indispensable pour prévenir les dysfonctionnements.

Onduleurs, tableaux, faisceaux électriques ..etc…, chacun des appareils et éléments constituant l’installation doit être vérifié.

Des Packs Maintenance clé-en-main

SolAvenir met à votre disposition des techniciens spécialisés qui assurerons une maintenance et un nettoyage avec les outils et un savoir-faire de plusieurs années.

Des contrats de maintenance spécifiques à votre installation sont proposés sous forme de « Pack ».

N’hésitez-pas à vous renseigner en nous contactant.

 

(Sources : Adème)